Traduit de l’anglais par Alison Swierczynski

Avec la visite de notre directeur régional des îles Britanniques et chef de la direction médicale, Docteur Dave Gunput, nous avons organisé une première réunion officielle à la mairie à Maurice. J’ai rencontré Docteur Gunput pour la première fois lors d’une réunion au Ministère de la Santé le 13 septembre 2019 où nous avons rencontré des fonctionnaires du ministère. C’était également la première fois que nous nous rencontrions face à face avec d’autres dirigeants de l’organisation, à savoir ; M. Ganesha Singaravelloo, chef de l’exploitation, et M. Rajeev Boodhun, secrétaire de notre section mauricienne. Après la réunion au Ministère de la Santé, le Docteur Gunput s’est mis à notre disponibilité pour organiser une réunion de discussion.

Réunion de la Mairie

L’une des capitaines de ma zone, Mme Nandita Deenoo, a joué un rôle essentiel dans la sécurisation du lieu de rencontre, à L’Agrement St Pierre, le samedi 14 septembre 2019. D’autres chefs de district ont également été invités à se joindre à l’événement et M. Yuvraj Purusram, le chef de district de Black River, a confirmé sa participation. Il a amené quelques autres membres de son équipe et a offert son aide pour la mise en place du matériel audiovisuel utilisé lors de l’événement.

Le Docteur Dave Gunput lors de sa présentation à la mairie

Nous étions une dizaine de participants à nous réunir autour du Docteur Gunput pour la présentation où il a exposé les points de discussions, la vision et la stratégie de la fondation. La présence d’un membre clé de la fondation a été une excellente occasion de créer des liens entre les membres et de renforcer l’esprit d’équipe. Cette première rencontre en face à face avec les autres membres de la fondation nous a permis de partager davantage nos idées et nos expériences, ce qui nous a motivé à faire avancer la mission du 5-2035 GFCH.
Personnellement, je ne suis pas impliqué dans le domaine médical et je ne connais pas vraiment le diabète et les problèmes de santé associés. J’ai beaucoup appris grâce à mes collègues médecins, sur les problèmes réels de santé à Maurice et sur la façon dont ils gèrent ces situations au quotidien. Nous voulons tous que nos proches soient conscients des complications du diabète et c’est pourquoi j’ai aidé à organiser cette assemblée publique. À l’avenir, nous travaillerons ensemble pour défendre la vision 5-2035 à l’échelle nationale. Collectivement, nous pouvons réaliser de grandes choses, nous l’emporterons. Ensam Nou Kapav.

Les participants de la première réunion de discussion de la fondation

Click here for the English Version of this article


Traduit de l’anglais par Alison Swierczynski

Alison Swierczynski is currently a senior in high school at Thayer Academy in Braintree, Massachusetts. She is Co-Founder and Co-President of the Women in STEM Society at her high school, which empowers and informs young girls to follow their passions in the STEM fields. This past summer, she interned as a research trainee at the LaVoie Lab at Brigham and Women’s Hospital, where they researched sporadic Parkinson’s Disease. Additionally, Alison volunteers at a local gym for Parkinson’s patients who are working to slow down the development of their disease. Alison is looking forward to being a part of the 5-2035 Vision.

Share your thoughts about this article